ACTUALITÉ WEB

Playstation 5 ™ – PS5 : la console pourrait bien être révélée l’année prochaine.

PS5 : la console pourrait bien être révélée l’année prochaine.

PS5 demo graphics

Quand sortira-t-elle ?

Pas de stress, il y a encore le temps. Alors que le site SemiAccurate estime qu’il faut s’attendre à une sortie plus proche que prévu, indiquant que les kits de développement étaient déjà prêts, Kotaku est plus réservé. Selon eux, les studios de développement travaillant sur des jeux pour 2019 affirment qu’ils ne savent presque rien de la PS5. Les informations sont encore trop limitées pour que la sortie de cette console soit imminente.

Au plus tôt, les pronostics tablent sur un lancement en 2020, à moins que Sony ne change ses plans en s’adaptant au planning de ses concurrents. D’après un rapport du Wall Street Journal, la PS5 ne devrait pas arriver avant trois ans, soit 2021.

Néanmoins, une dernière information vient rebattre les cartes, ou tout du moins préciser le jeu. Dernière nouvelle en date, Sony ne compte pas venir à l’E3 2019. Avant que cette annonce ne soit officielle, elle a tout d’abord circulé sur un forum Reddit, lequel a eu le nez creux. Sur ce même fil de discussion, l’utilisateur RuthenicCookie présente son analyse de la stratégie de Sony, avançant que le constructeur n’aurait plus rien à présenter dans la première moitié de 2019, ce qui justifierait son absence de l’E3. Il se réserverait pour le PSX avec l’annonce de la PS5.

« La plupart des développeurs ont déjà des kits de développement spécifique à la PS5 (Spoiler : c’est un monstre), Sony se prépare pour la PS5 et l’une des raisons pour lesquelles ils n’iront pas à l’E3 est qu’ils ont vidé leurs chargeurs pour cette année et n’auront rien de nouveau à montrer l’année prochaine (ils veulent montrer de nouvelles choses au PSX) ». RuthenicCookie

Le PSX, c’est le Playstation Expérience, la grand-messe de la branche jeux vidéo de Sony. Elle se déroule habituellement en décembre. L’E3 ayant lieu en juin prochain, cela laissera quelques mois supplémentaires à Sony pour préparer l’annonce de la PS5, fin 2019.

Bien évidemment, cela ne fixe rien au sujet du lancement commercial de la machine, mais 2020 demeure vraisemblable. Quelques rumeurs parlent même déjà de mars ou novembre, mais sans certitude.

De quelle puissance disposera la PS5 ?

A l’instant, les détails sur le PS5 sont faméliques. Kotaku avance sans grand risque que la PS5 fera tourner des jeux qui ne fonctionneront pas sur PS4. Cela suggère l’utilisation d’un processeur plus performant et un changement radical de carte graphique, pour un modèle offrant une meilleure compatibilité avec le PlayStation VR, par exemple.

Toms guide

Commentaires Facebook
[Total : 0    Moyenne : 0/5]